l' Alfajet . . .

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=890721
  ----- Original Message -----
  From: pierre
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Sunday, March 17, 2013 7:08 PM
  Subject: [electron.libre] AlphaJet EPP fuselage profil

  Bonsoir à tous,

  Aprés avoir fait volé des "Skymen" à la dernière coupe Icare
(https://picasaweb.google.com/108261435497421048134/Skyman), J'aimerais, pour
le prochaine édition (la 40ième), faire du vol de patrouille avec 3 AlphaJets
en EPP (avec moteur électrique pas de turbine ou autre), équipé de fumigène.
  Le cahier des charge est le suivant:

    a..  Simplicité des formes (je pensais à un fuselage composé de 3 planches
EPP de 3cm. La planche centrale est à la forme du fuselage, les 2 autres sont
les réacteurs. Pas de ponçage, ni d'arrondi)
    b..  légèreté (EPP découpé, non entoilé, peint)

    c..  Excellente qualités de vol, histoire de facilité le vol de patrouille
    d..  Vol pas trop rapide, mais précis et stable
    e..  Bien motorisé pour faire des figures amples avec de la puissance sous
le pied
    f.. 90cm ou 1m d'envergure pour plus de présence en vol

  Pour ces raisons, je ne veux pas acheter de kit moulé, car je ne veux pas de
savonnette.
  D'où mes questions:

  - Connaissez vous des plans, fichier de découpe, ou tout autre information
qui pourrait m'aider dans la conception ?
  - Quelle profil ? Au début je pensais même à du simple KFm2 mais je me dit
qu'un vrai profil offrira quand même de meilleurs qualités de vol

  En vous remerciant par avance,

  A+

  Pierre

Répondre à