  From: Guy Revel
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Saturday, June 29, 2013 8:16 PM
  Subject: [electron.libre] Sport Première

  Salut,
  Il y a quelque temps jevous avais demandé si vous avez conscience, en
pilotant, de pratiquer un sport. La raison en est que maintenant, pour les
fédérations (la FFAM tout comme la fédération internationale (FAI), leur statut
de fédération sportive est vital pour leur survie,encore plus actuellement en
cette période de crise. Et c'est encore plus critique pour les sports aériens
(pas seulement le modélisme, mais le parachutisme, le deltaplane et tous les
autres face à des espaces aériens qui rétrécissent du fait de nouvelles
utilisations, telles que les UAV (drones) civils et militaires, etc. Soit dit
en passant, le FPV est dans le collimateur des autorités européennes et son
encadrement risque d'être bien plus stict dans les mois qui viennent alors que
l'accord général semble être de le faire sortir du domaine de compétence de
l'aéromodélisme.

  Bref, aéromodélisme = sport, c'est le mot d'ordre général. Dans cet esprit,
le succès de l'AeroMusicals (la voltige indoor en musique) aux World Air Games
de Turin a incité la fédération internationale à intégrer cette discipline dans
des manifestation sportives comportant aussi d'autres sports reconnus. C'est le
cas pour les World Artistic Games qui qe dérouleront en Chine, probablement
l'année prochaine. C'est maintenant le cas avec les World Games (la plus grande
manitestation sportive après les jeux olympiques) qui ont lieu à Cali, en
Colombie à la fin du mois et où j'emmène une petite délégation de pilotes
d'AeroMusicals.
  http://worldgames2013.com.co/en/

  Cette fois il ne sera pas question de compétition proprement dite, mais d'une
démonstration de compétition qui, si elle convainc le Comité Organisateur des
World Games, pourra conduire à l'intégration de ce sport dans les World Games
suivants. Les prochains auront lieu à Wroclaw, en Pologne, en 2017.
  Souhaitez-moi bonne chance...

  Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, documentations
grandeur etc.) pour la liste :
  http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
  Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
  http://aeronostalgie.free.fr/
  Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
  http://projet.age.dor.free.fr/
  Des avions tchèques dignes de maquettes :
  http://www.volny.cz/guyrevel/
  et
  http://tchequelec.free.fr/
  Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
  http://projetplaisir.free.fr/

Répondre à