 De : Jean Trémont <tremon...@free.fr>
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Mardi 23 juillet 2013 9h26
Objet : [electron.libre] devoir d'été

Bonjour
Je veux équiper un drone quadri avec des moteurs. Pour une fois je
    pars du diamètre des hélices 15x5.
Quel moteur d'environ 350W a faible kv et gros couple pour des LiPo
    4 S 5000mAh à 8000mAh  puis je monter, sachant que l'ensemble fera -
    de 4 kg en ordre de vol?
J'ai (mal?) cherché avec ecalc et je n'arrive pas à trouver mon
    bonheur, il semble que le kv doive tourner autour de 400 , ces
    moteurs sont utilisés à mi puissance dans 90% du temps
    (stationnaire).
Pour l'instant j'utilise des RCtimer 4215 galettes de KV 650 en 4S
    avec des 13x4 (hélices théoriquement un peu grandes), consommation
    moyenne 32 A sur un vol soit 8A par moteur (moteurs de 230W), poids
    3kg environ
Alors en restant à l'ombre, si quelqu'un a peut m'aider à plancher
    sur ce devoir de vacances? ;-)
JG

Répondre à