Comme expliqué par Pol, si la connexion n'est pas parfaite, la résistance
du circuit augmente et le neutre logiciel se décale.
Au niveau des manches et du potentiomètre rien n'a bougé, heureusement
d'ailleurs.
Sur les forums américains il y a des pages entières consacrés à ce problème
de décalage des neutres et la procédure pour recalibrer la radio.
A mon sens ça n'a rien d'exceptionnel. Comme tout système, les composants
vieillissent, leur valeur dérive un peu dans le temps et c'est pour cette
raison qu'il y a un menu de calibrage complet. Malheureusement Futaba
essaie de le rendre inaccessible . Ils préfèrent facturer 50 Euros pour
effectuer l'opération en sav!
Ce que je vais faire aussi, c'est traiter les contacts avec du Kontakt 60
et 61. Comme dit Emmanuel, ça résoudra durablement le problème.
Il ne faut pas oublier que nos radios sont utilisées en extérieur, soumises
à l'humidité, au froid (surtout par ici ;) ), aux variations de
températures etc.
Dans ces conditions ce n'est pas étonnant que ça se dérègle, même avec du
matériel supposé "haut de gamme".

J-François

Le 30 août 2013 21:47, cricri <cricri2...@free.fr> a écrit :

> Donc ce n'est pas un problème de mauvais contact !
>
> As tu regardé si le potentiomètre n'avait pas tourné dans son logement ,
> ou si la liaison manche_axe de potentiomètre est fiable ???
> Autre possibilité le logiciel qui aurait perdu ses références  ( grave ! )
>
> Donc ta "réparation " ne semble pas satisfaisante bien qu'efficace ...
>

> Xtian

Répondre à