De: "mld mld" <mldmld1...@gmail.com>
À: "electron libre" <electron.libre@ml.free.fr>
Envoyé: Lundi 11 Novembre 2013 11:37:18
Objet: [electron.libre] Re: On construit toujours trop rigide...

Salut,
J'ai une aile Xefim motorisée pour le fpv en 1m60. Vitesse de croisière 50km/h,
maxi 100 km/h
Au premier vol j'ai cassé les longerons tube de carbone, sans avoir forcé sur
la vitesse. Je les ai remplacé par des tiges carbones de 6mm (plein), et
depuis, plus de soucis.
Je pense qu'il faut effectivement mettre des longerons en carbone si tu la
motorise. Comme elle fait 2m24, je mettrai des longerons carbone de 8mm.

Attention au centrage, c'est très sensible. Au début, la mienne était centrée
de qq mm arrière, lorsqu'elle partait en vrille, c'était irrécupérable. Elle
est maintenant centrée avant de qq mm et plus de soucis non plus de ce côté.

Enfin, je pense qu'une catapulte est nécessaire car j'ai du mal à la lancer à
la main. Un crochet au 1/3 avant et 10m d'élastique de bricotruc et ça part à
tous les coups.

Bons vols
ML