Bonjour à tous,

S'il y a une rigidité à privilégier, c'est bien celle en torsion, ça fait toute
la différence entre une aile qui marche bien à tous les régimes et une autre
qui présente du flottement, surtout à vitesse élevée. Ca joue aussi sur le
centrage (un peu) et les perfos (potentiellement beaucoup).

En flexion, la rigidité n'est pas un critère très important, cf. les planeur
grandeurs ou les liners, il faut juste s'assurer de la résistance à la rupture
sous facteur de charge.

Franck