Bonjour Paul,
Sur mon Albatros équipé en 8S (2 packs 4S en série), j'utilise ces accus:
http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=36010
Ça correspond à ce que tu cherches pour ton Piper.
Ce sont des 4S 5000 40C Turnigy. Ils ont une saison de vol et pour
l'instant j'en suis content. Je tire pas mal dessus (115 à 120A en pointe)
et ils ne se plaignent pas. Après un vol ils sont chauds, normal,  mais
loin d'être brulants.
J'ai 2 paires de packs et fais souvent 2 vols sur chaque jeu avec une
petite heure de repos avant recharge à 6A sur le terrain. À la maison je
les charge à 8A. Mon chargeur peut pas faire plus ;)

J'avais aussi regardé les différentes marques l'an dernier et finalement je
trouve comme beaucoup que les Turnigy offrent le meilleur rapport qualité
prix.
Les packs que j'ai pu tester:
- Hyperion G3. J'ai eu un pack 3S. Pas constaté de différence en vol avec
un Rhino et il a fini par gonfler un peu. Ça semble être une faiblesse
connue sur ces packs. Au club des membres ont des G3. La plupart de leur
packs sont gonflés, certains au point de ne plus rentrer dans le fuselage.
- Nanotech. J'en ai un lot. Super perfs au début puis dégradation sensible
et rapide.
- Kypom. Acheté 2 packs 3S 2200 pour un héli 450. Plus jamais!
Systématiquement déséquilibrés, RI 2 fois supérieure aux autres packs de
même capacité que j'utilise. Peut-être un mauvais lot?
- Rhino. J'aime beaucoup. Mais il y a de moins en moins de choix.
Ce que j'ai entendu/lu des autres marques:
GenAce: Vieillissent mal et leurs performances s'effondrent après avoir été
stockés pour l'hiver (à vérifier).
ThunderPower: Il parait que c'est la Rolls Royce des lipos, mais bon le
prix....

Bon dimanche

J-François

Répondre à