Du même ordre, lu dans le bouquin d'Albert Jacquard "Le déclin a-t-il
commencé?", il raconte qu'on démontre que construire une usine marémotrice,
comme le barrage de la Rance à Dinard, modifie la vitesse de rotation de la
terre, mais le ralentissement est tellement faible qu'on est aujourd'hui
incapable de le mesurer.
Bouquin intéressant, assez ardu à suivre, en tout cas pour moi, mais je ne
suis pas d'accord avec tout...

JP

Répondre à