Le 16/12/2014 13:39, patrice a écrit :
j'ai encore des lacunes et dû louper un épisode...
=> pourquoi alimenter le contrôleur en 6v?...le contrôleur (opto ou non) s'alimente directement via le pack accus/moteur auquel il est branché... => donc en enlevant le fil "rouge" de la prise recepteur (cas fréquent quand on ne veut pas du bec du controleur), aucun retour de "7.5v" possible... et même inutile..??

là, y'a un truc que je ne pige pas?
je viens de regarder plusieurs controleurs opto de chez HK... et aucun ne mentionne une entrée "radio" de 5 ou 6v...!...???

merci de m'expliquer :-)
*P@trice*
j'ai eu (il y a longtemps) des opto qui avaient une partie électronique qui necessitait du 5V, ce pourquoi je suggérai un reducteur de tension

si maintenant il n'y a plus besoin d'alim alors oui on s'en fout il suffit de deconnecter le fil rouge par securité

--

JF Pion

Des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce
que la protection avast! Antivirus est active.