De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr]
De la part de bertrand.le...@free.fr
Envoyé : lundi 8 juin 2015 14:12
À : electron libre
Objet : [electron.libre] Re: Motorisation Silene BLS

Bonjour tout le monde,

Je fais ressortir un vieux sujet (fevrier dernier) ou on avait une discussion
avec Pat_2b a propos de la motorisation d'un vieux planeur de chez BLS, le
silene.

Le mien a (ENFIN) fait son premier vol hier. Je rappelle la motorisation :
C3548 kv800 tournant une 13x6 avec une batterie 3s de 5000mAh.
Ce premier vol a bien failli etre le dernier car la motorisation etait
totalement apathique. Tout juste assez de moteur pour monter mais alors tres
tres tres lentement, j'ai frise le deccrochage plusieurs fois. Une fois le
moteur eteint, les pales trop serrees sur leur porte pale ne se repliaient pas.
L'helice continuant a tourner faisait aerofrein.
Autant vous dire que j'ai fait une montee histoire de pouvoir faire un vent
arriere pour se poser direct.
En rentrant j'ai un peu plus investigue le probleme par des mesures reelles:
mon silene fait 2,5kg, a fond la consommation est de 14A.
Pas tres etonnant que la montee ait ete tres dangereuse : cela fait plutot dans
les 50w/kg.
Soit je change l'helice, soit je change le moteur, soit les deux.
J'ai un 3548 kv1100 qui traine, je pense faire des essais au sol avec celui la,
juste pour voir...
Surement changer le Pack aussi, des 5000 c'est lourd et je peux encore
l'avancer, donc 4000 ou 3000 plus leger plus devant cela devrait eter mieux.

Pat ou en es-tu avec le tien ?
A-t-il voler ?

a+
Bertrand-