Daniel, ça c'est parce que tu est "dalmatien" ah non "albatros"!!!!...... bref, "daltonien" ou de la famille des Dalton???...

Jean

Le 13/08/2015 18:49, Daniel THOMAS a écrit :

une seule adresse :

http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/Alimentation/AT-ATX.html

bon, moi je suis "tombé" sur une alim de récup dans laquelle c'était un fil gris qu'il fallait raccorder à la masse...

Daniel

    > Message du 13/08/15 16:31
    > De : "Mido" <midodiali66...@gmail.com>
    > A : electron.libre@ml.free.fr
    > Copie à :
    > Objet : [electron.libre] Re: Alimentation  PC
    >
    > Merci pour ta réponse  mais dans mon cas c'est l'inverse,
j'utilise uniquement le 5 volts, je dois donc charger le 12 volts avec ampoule 12v 10 W ou bien résistance 22 Ohms 10 W d'après ce
    que l'on m'a dit.
    Merci

    13 août 2015 a écrit :

        Efectivement comme le dit Jean, il faut charger l’alim, avec
        une resistance sur le 5v…Sinon ça n’ira pas… ! La video : La
        resistance doit etre dans son boitier, il dit qu’il a une alim
        faite avec une alimentation d’ordinateur, donc il a dû la
        manipuler !...

        Google sera ton amis pour le choix de résistances.. en
        principe, qq chose comme une résistance 10 Ohm a 10W sera
        sufisante…branchée sur 5 v et masse

        Pour ton info, j’en ai 2 ainsi montées, pour mes chargeurs..
        qui me donnent toutes les 2 entiere satisfaction…

        *Enrique Iglesias*