https://www.youtube.com/watch?v=sKq3syy_u_c
ben ca reste du modelisme

Le 02/04/2016 13:59, mldmld1968 a écrit :
Bonjour,

Où est le modélisme ? :-)

A mon sens, l'aéromodélisme consiste à résoudre des problèmes techniques de toutes sortes pour arriver à faire voler un aéronef tel qu'on le souhaite (rêve) et à prendre une dose d'adrénaline à chaque vol.

Depuis mes débuts il y a 40 ans il a beaucoup évolué, et l'électronique à joué un rôle de plus en plus grand dans ma pratique. En passant des radios programmables, aux doubles alimentations, au détecteur de baisse de tension de la batterie de réception qui met automatiquement le moteur au ralenti (cela m'a sauvé un avion!), au 2.4 Ghz, au twinsync, à l'aerosound, le FPV, le vol stabilisé, les ESC programmables et enfin le vol automatique par GPS.

A mon avis il est tout aussi passionnant de trouver une cinématique pour descendre des volets, de dessiner en CAO des pièces pour les imprimer, que de trouver un moyen de tout faire tenir dans un quad 250 de course puis de choisir et paramétrer le programme de gestion du vol car un quad est naturellement instable.

Et l'adrénaline en quad, on l'a !
J'ai envie de faire pareil que cela par exemple ! https://www.youtube.com/watch?v=oCdyBsqRa5w

Bons vols :-)
MLD