Bonjour  tout le monde

Il en faut pour tous les goûts, n'est-ce pas?
Quand, me voyant faire évoluer paisiblement un planeur avec une télécommande,
les gens me demandent:
"Vous n'avez pas de drones?"

Et que je leur réponds:
"Non"

Ils rétorquent immédiatement:
"Ben pourquoi?
- Parce que ça ne plane pas..."
Et ils sont souvent surpris par ma réponse.

Mon  seul lien important avec les  "dronistes", c'est le boitier de
télécommande.
Après? Si, les accus, les moteurs électriques...
Mais franchement, cela ne m'attire pas.

Je préfère, et de loin, le vol silencieux... ce qui n'est pas le cas des
multi-rotors...
Et pour bien signifier ce que je souhaite faire:
Hier après-midi, le ciel semblait fort accueillant.
J'ai sorti mon Héron MPX.
Douze secondes de moulinette... et j'ai chopé des bulles.
Quand j'ai eu atteint l'altitude de 350 mètres, j'ai fait redescendre mon
oiseau avec moult cabrioles, qui ont parfois effrayé buses et corbeaux... et à
un vingtaine de mètres, j'ai raccroché par deux fois, pour réatteindre mon
plafond. (J'arrête là, parce que c'est pas bien gros un planeur à c't'
altitude...
Mes cervicales m'on demandé grâce au bout de 45 minutes de ce petit jeu.

C'est sûr qu'on est alors très loin de ces parcours de drones qui semblent en
accéléré...

Mais comme dit plus haut...

Chacun ses goûts.
Et c'est pas parce ques drones  avec plein de z'hélices sont à la mode...

Bons vols

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net

"Photos", "Balades à VTT",  "Billets d'humeur", "Aéromodélisme", "Chroniques
diverses"...

> Message du 02/04/16 16:17
> De : "Michel ROGER"
> A : "Liste ELECTRON-LIBRE"
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: [Bulk] Re: Conseil "drone"!

Si c’est filmé à vitesse réelle, mes pauvres réflexes ne font plus de la
chaise-longue mais du fauteuil roulant.

MicRolax

De : "to...@yahoo.fr"

https://www.youtube.com/watch?v=sKq3syy_u_c
> ben ca reste du modelisme
>
> Le 02/04/2016 13:59, mldmld1968 a écrit :

Bonjour,

Où est le modélisme ? :-)

Répondre à