Le 04/10/2016 à 23:54, Les Faix a écrit :

chargé par le panneau solaire avec un mosfet en guise d'inter de mise en marche commandé par un trigger  qui n'alimente l'arduino que quand la tension aux bornes du gold cap est suffisante

Tu peux développer ?

en raccourci le panneau solaire charge le condensateur le trigger  réalisé en composant cmos (un truc que les moins de 40 ans ne connaissent plus ;-) ) donc avec une conso minimale surveille la tension du condensateur. quand celui ci atteint la pleine charge il déclenche un mosfet qui alimente le montage. une fois le cycle fait par l'arduino, celui ci envoie une commande pour un reset du trigger qui coupe le jus à l'arduino. et le cycle recommence....


il vaut mieux faire comme ça que d'attendre que le trigger ne retombe tout seul avec la tension ce qui risque de se faire couci couça.

les gold cap ont une tension de 5v, à voir à l'essai s'il est possible de faire un cycle sur une charge entre 5 et 3.5V. si un seul gold cap n'est pas suffisant on peut en mettre plusieurs en // voire faire un montage serie // pour avoir 10V et mettre un regulateur faible pertes pour l'arduino. les cmos supportent 15V donc pas de pb.

la conso de la partie wifi risque d'etre ce qui pose le plus de pb (sans compter le temps de montage de la connexion à chaque démarrage).

--

JF Pion



Des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

 

 


Analyse des malwares effectuée

Répondre à