bravo , sympa comme projet , pour le controleur de vol je suppose en voyant 
mission planner que c'est un mini pixhawk ou un apm ...

jc







----- Original Message -----
  From: Enrique Iglesias
  To: [email protected]
  Sent: Tuesday, November 22, 2016 2:56 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Motorisation planeur solaire


  Bravo en tout cas!



  Enrique Iglesias



  De: [email protected] [mailto:[email protected]] 
En nombre de [email protected]
  Enviado el: martes, 22 de noviembre de 2016 14:41
  Para: [email protected]
  Asunto: [electron.libre] Motorisation planeur solaire




  Bonjour à tous,



  Au début du mois de Septembre, nous avons fait voler un planeur solaire 
automatisé sur une durée de 6h50 et 258km.



  L’aéronef de 4m10 3kg600 a parcouru 258 km en réalisant des cercles au-dessus 
de la zone de vol à une altitude maximale 90m respectant le plafond autorisé 
par la DGAC dans notre club.



  L’équipe s’est relayée au pilotage et à la surveillance, le pilotage étant 
assisté par un pilote automatique avec capteur de vitesse, télémetrie et GPS.





  Nous avons 48 cellules solaires qui viennent chargé un pack 4s3p en lion,

  moteur Quanum 4010 475kv 
https://hobbyking.com/en_us/quanum-mt-series-4010-475kv-brushless-multirotor-motor-built-by-dys.html
  pour la simplicité et le cout.





  Actuellement, nous avons calculé une conso moyenne de 40w avec 17x11 sachant 
que nous sommes naturellement jamais à fond (on grillerait le moteur sinon)   
et que le moteur fonctionne presque tout le temps sauf pour sortir de 
situations délicates ou lors du décollage (4 ou 5 sec max) et qu’il nous faut 
environ 100w pour monter à 1m/s



  Afin d’améliorer la performance, je cherche à savoir comment on calcule le 
rendement du moteur et de l’hélice car je pourrais avoir un retour sur la 
consommation suivant le taux de montée et / ou la vitesse.

  J’ai utilisé scorpion calc mais le logiciel est bridé si je mets l’hélice que 
l’on a utilisé, connaissez vous d’autres logiciels ?

  Avez-vous des pistes d’amélioration pour le moteur ?



  Ci-joint une vidéo




   https://youtu.be/5CtfRLk0QQk






  





  Patrick




---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel 
antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

Répondre à