Bonjour PatrickPour info moteur low KvDualsky série ECO2814X item 51390Poids
91g, Kv annoncé 400 rpm/VLouis
http://www.dualsky.com/ECO_Series/ECO_X.shtml
Le Mardi 22 novembre 2016 20h45, Patrick Lincou
<[email protected]> a écrit :
Merci pour les encouragements!
Oui c'est avec une APM, un peu dur à mettre au point au départ mais
maintenant, on peut dire que ça fonctionne en autonomie, le vol est beaucoup
coulé et doux que qu'en pilotage manuel. Pour Louis, bien vu, tout a tout
juste. L'idée était de faire des simulations sur logiciel avant d'acheter le
"bon moteur" et faire des essais en réel car je ne me sens pas trop de
rebobiner un moteur. Amicalement
Patrick
Le 22/11/2016 à 19:20, jc club a écrit :
_filtered #yiv8188378863 {font-family:Calibri;} _filtered #yiv8188378863
{font-family:Tahoma;} _filtered #yiv8188378863 {margin:70.85pt 30.0mm 70.85pt
30.0mm;}#yiv8188378863 P.yiv8188378863MsoNormal {MARGIN:0mm 0mm
0pt;FONT-SIZE:12pt;}#yiv8188378863 LI.yiv8188378863MsoNormal {MARGIN:0mm 0mm
0pt;FONT-SIZE:12pt;}#yiv8188378863 DIV.yiv8188378863MsoNormal {MARGIN:0mm 0mm
0pt;FONT-SIZE:12pt;}#yiv8188378863 A:link
{COLOR:blue;TEXT-DECORATION:underline;}#yiv8188378863
SPAN.yiv8188378863MsoHyperlink
{COLOR:blue;TEXT-DECORATION:underline;}#yiv8188378863 A:visited
{COLOR:purple;TEXT-DECORATION:underline;}#yiv8188378863
SPAN.yiv8188378863MsoHyperlinkFollowed
{COLOR:purple;TEXT-DECORATION:underline;}#yiv8188378863
SPAN.yiv8188378863EstiloCorreo17 {COLOR:#1f497d;}#yiv8188378863
SPAN.yiv8188378863SpellE {}#yiv8188378863 .yiv8188378863MsoChpDefault
{}#yiv8188378863 DIV.yiv8188378863WordSection1 {}bravo , sympa comme projet ,
pour le controleur de vol je suppose en voyant mission planner que c'est un
mini pixhawk ou un apm ... jc ----- Original Message -----
From: Enrique Iglesias To: [email protected] Sent: Tuesday, November
22, 2016 2:56 PM Subject: [electron.libre] Re: Motorisation planeur solaire
Bravo en tout cas! Enrique Iglesias De:
[email protected] [mailto:[email protected]] En
nombre de [email protected]
Enviado el: martes, 22 de noviembre de 2016 14:41
Para: [email protected]
Asunto: [electron.libre] Motorisation planeur solaire
Bonjour à tous,
Au début du mois de Septembre, nous avons fait voler un planeur solaire
automatisé sur une durée de 6h50 et 258km.
L’aéronef de 4m10 3kg600 a parcouru 258 km en réalisant des cercles au-dessus
de la zone de vol à une altitude maximale 90m respectant le plafond autorisé
par la DGAC dans notre club.
L’équipe s’est relayée au pilotage et à la surveillance, le pilotage étant
assisté par un pilote automatique avec capteur de vitesse, télémetrie et GPS.
Nous avons 48 cellules solaires qui viennent chargé un pack 4s3p en lion,
moteur Quanum 4010 475kv
https://hobbyking.com/en_us/quanum-mt-series-4010-475kv-brushless-multirotor-motor-built-by-dys.html
pour la simplicité et le cout.
Actuellement, nous avons calculé une conso moyenne de 40w avec 17x11 sachant
que nous sommes naturellement jamais à fond (on grillerait le moteur sinon)
et que le moteur fonctionne presque tout le temps sauf pour sortir de
situations délicates ou lors du décollage (4 ou 5 sec max) et qu’il nous faut
environ 100w pour monter à 1m/s
Afin d’améliorer la performance, je cherche à savoir comment on calcule le
rendement du moteur et de l’hélice car je pourrais avoir un retour sur la
consommation suivant le taux de montée et / ou la vitesse.
J’ai utilisé scorpion calc mais le logiciel est bridé si je mets l’hélice que
l’on a utilisé, connaissez vous d’autres logiciels ?
Avez-vous des pistes d’amélioration pour le moteur ?
Ci-joint une vidéo
https://youtu.be/5CtfRLk0QQk

Patrick
| | L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par
le logiciel antivirus Avast.
www.avast.com |