Le 04/12/2016 à 16:33, Jérôme Roger a écrit :

Bonjour,

Je vais être un peu incisif mais:

"la première raison est que la problématique est mondiale, dans tous les pays, ce sont les Aéronefs sans pilotes à bord qui sont concernés et nous en faisons partie, que l'on le veuille ou non. Par exemple, un ami à moi qui à voulu pénétrer en Inde avec un drone à vertu pédagogique à du le laisser à l'Aéroport et n'a pu le récupérer qu'une fois sorti du pays."

Voici une version polie du très classique : "Si vous n'êtes pas contents, allez vivre en Corée du Nord !"

Ce à quoi on peut objecter l'également très classique : "Ce qui est important n'est pas où on est mais où on va"

En résumé, est-il pertinent de laisser grignoter nos libertés sous prétexte que c'est pire ailleurs ?

non mais vue ce qui se trame au niveau de l'europe....

Pour moi, cette remarque tient de l'anecdote, elle n'a pas grand chose à voir avec le sujet qui nous occupe.

"Dernière chose, il semble que des menaces identifiées notamment par le largage de grenades ou l’utilisation d'ailes volantes venant de chez hobbyking sur des terrains de guerre récents qui ont blessés des militaires Français et tués leurs collaborateurs aient précipités les choses."

Je ne comprends pas que ce qui se passe sur le théatre d'opérations militaires a à voir avec la législation interne Française.

De plus il me semble qu'il y a confusion : Le problème est-il le drone ou la grenade qu'il porte ?

Ferions-nous les frais d'une certaine incapacité à contrôler la circulation d'armes de guerre à l'intérieur de nos frontières ?

ben oui, ils ont renoncé à etre capable d'endiguer le trafic d'arme, alors il ne leur reste que les drones sur lequels ils espèrent pouvoir faire qque chose

ils se gourent bien sur, mais bon ça les empèche pas d'essayer

Jérôme.

JF Pion

Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu : "Heureux"

Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.

John Lennon

Des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr

Vérification des malwares effectuée
-- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe

Répondre à