le pb plus simple est : est ce que la fédé aurait pu eviter cette loi ?

Certainement pas ! il n'y a qu'à écouter la " rapporteuse "

la réponse est évidement non, d'autant plus qu'il y a un mouvement européen de
volonté de contrôle

Vouiiii et les fédérations Allemandes, Suisses etc .... s'activent pour canaliser la chose ( la FFAM aussi dixit Delors .... )

En fait un des problèmes a été d'utiliser le mot " Drone " pour notre passion !
N'oublions pas que nous faisons voler des modèles réduits !
Et le fait qu'il y ait une ( ou plusieurs ) hélices, rotors  au dessus, sur les
côtés, etc ... ne change rien ...

En fait notre seul désir est de pouvoir faire voler tranquille dans le champ derrière sa maison ou sur une pente bien sympa .... sans être un dangereux délinquant . Comme pas mal d'entre vous je fais voler dans des endroits " non déclarés " , et pour certains après avoir tenté de le faire ... Lorsque l'on va voir un maire en lui demandant une autorisation ( pour des terrains communaux ) la réponse est quasi toujours : NON !

Delors ( FFAM ) a promis que çà deviendra très facile de déclarer ces lieux  à
la DGAC .... Dont acte !

Perso j'attends pour juger !

Et c'est ma conclusion sur le sujet :-):-):-)

Amicalement

Xtian

après le  coté français de la chose fait que ça continuera comme avant tant que
le modéliste n'enmerdera pas le monde

JF Pion

*Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai
grand. J'ai répondu : "Heureux"*

Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils
n’avaient pas compris la vie.

John Lennon

Des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr

<https://www.avast.com/fr-fr/c-malware?utm_medium=email&utm_source=link&utm_campaign=sig-email&utm_content=emailclients&utm_term=oa-2335-v2-c> Vérification des malwares <https://www.avast.com/fr-fr/c-malware?utm_medium=email&utm_source=link&utm_campaign=sig-email&utm_content=emailclients&utm_term=oa-2335-v2-c> effectuée

-- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre Pour se d�sinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe

Répondre à