Le mien fait 855g en ordre de vol, avec un 3S 2200 Turnigy. C'est 30 g de
plus qu'annoncé dans la notice. Ca peut venir du PLA que j'ai utilisé
(blanc, alors que le transparent qu'il recommande est apparemment plus
léger) et la déco peinte. Si la surface ailaire indiquée est correcte(16.1
dm2) on a une charge ailaire de 53g/dm2, ce qui n'est pas délirant pour un
petit warbird.
Je n'ai pas relevé les temps d'impression, mais c'est long. Au total il y
en a au moins pour une quarantaine d'heures. Comme c'est la machine qui
bosse, il n'y a qu'à attendre et quand c'est fini on se retrouve avec une
grosse maquette plastique à coller. Je trouve que c'est intéressant comme
approche. Il faut repenser la conception d 'un modèle et l'impression 3D
permet de prévoir des aménagements intégrés à l'impression. Par exemple les
tubes pour les gaines de commande et les supports servos sont imprimés
directement dans le fuseau, c'est bluffant !

J-François

Répondre à