Il va falloir que Mpx nous sorte un /Easyglider 5/ au-dessous de ce poids fatidique .... :-P
Paul

Le 31/01/2020 à 15:51, Hugo liège a écrit :
C'est précisément a cela que je pensais , Alain ! Avec les batteries que nous utilisons maintenant , il est possible de limiter drastiquement le poids et passer sous 800 g ! Juste pour ne pas avoir toutes ces "tracasseries " administratives ! Que l'aéromodélisme reste un délassement et non une contrainte payante !!!

Le ven. 31 janv. 2020 à 13:52, Bestion Alain <alainbest...@free.fr <mailto:alainbest...@free.fr>> a écrit :

    J'ai un motoplaneur qui faisait 900 gr , je lui ai changé la
    batterie et il est passé à 750gr en plus il est plus léger et il
    vole mieux.

    Alain

    Le 31/01/2020 à 13:45, Enrique Iglesias a écrit :

    Ou plutôt confier que l’étalonnage de la bascule du Mr au képi,
    (avec tous mes respects pour eux…on charrie pas…) qui viendra te
    toucher les cou… heuu je m’egare…  vérifier que ton modèle n’est
    pas touche par la limite que marque le législateur, son chef
    quoi, est bien fait !

    Enrique

    *De:*electron.libre-ow...@ml.free.fr
    <mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr> *En nombre de *Bestion Alain
    *Enviado el:* viernes, 31 de enero de 2020 13:38
    *Para:* electron.libre@ml.free.fr <mailto:electron.libre@ml.free.fr>
    *Asunto:* [electron.libre] Re: 799 grammes

    Oui la limite étant 800grpour déclarer ton modèle.

    Mais un gr ça fait pas une grosse différence, et tu as intéret à
    être sûr de ta balance.

    Alain B.

    Le 31/01/2020 à 11:21, Hugo liège a écrit :

        ère de balsa !!

        Un colistier bien informé , pourrait-il me confirmer qu'un
        planeur de 799 g en ordre de vol , échappe à la nouvelle
        législation ? SVP !

        Je me renseigne , avant de faire de la poussière de balsa !!

        Bons vols à tous !!

--
        Hugo Vanhaverbeke

--