Snarf a écrit :
Le jeudi 27 mars 2008 à 16:11, Frédéric Gander écrivait:
euh.... quand ta quelques centaines de milliers de clients derriere tu
aimerais bien
avoir un switch avec 100 port 10g.
Pour un opérateur, oui ! ou est ce qu'on signe ?
Mais quand je vois Google (essayer de) sortir des switchs 48x 10Gig, je ne
pense pas
qu'ils ne ciblent *QUE* des opérateurs.
Bon, moins cher que Cisco ils peuvent le faire (1 Nexus 700 + 1 Sup + 2
Alim + 32x10 = $127000 le bout) mais quel est le marché à par les gros
nopérateurs ? Comme le dit Fred, tous le monde n'as pas "quelques centaines de
milliers de clients"
On peut avoir l'usage d'une telle bande passante simplement en faisant
de l'ISCSI par exemple. Les I/O ça coûte cher... Avec l'essort de la
virtualisation c'est une application qui tend à devenir de plus en plus
courante, pas seulement chez les hébergeurs et les opérateurs.
Évidemment, je reconnais qu'il ne s'agit pas de l'épicerie du coin ou
d'un particulier ;)
--
Clément Hermann (nodens)
---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/