Bonjour Raymond, Il se trouve qu'en plus de faire du streaming flash de concerts de musique version hip hop (pour les coupures;) je distibue un boitier FCP d'internap qui sert à faire ce genre de truc,
les appareils FCP palient aux defauts de BGP4 (pas de routage selon la QOS des liens de transit, et de leur couts). Vous pouvez me contacter pour en savoir plus Damien, Plus d'infos a : Demo Interactive FCP en Anglais : http://www.atanar.com/internap/fcp.swf Fiche Produit FCP : http://www.atanar.com/internap/FCP_datasheet.pdf Doc technique FCP : http://www.atanar.com/internap/Avoiding_the_Frailties.pdf On gagne en moyenne 40 % sur les temps de réponse. Raymond Caracatamatere writes: > Bonjour à tous, > > Je viens vers vous pour avoir des conseils sur la ou les manières que vous > utilisez et qui sont donc les plus adéquates afin de favoriser votre trafic > vers vos différents opérateurs. > J'ai actuellement 3 opérateurs (Full view) sur un routeur BGP, mais vous > vous imaginez bien que le prix du mega n'est pas le même sur les 3 > opérateurs et que la capacités n'est pas non plus la même sur les 3 > opérateurs, comment puis-je grâce à BGP favoriser ou non un opérateur ? > basculer du trafic vers un opérateur si jamais l'autre atteint sa limite en > terme de capa ? etc etc > > ps : mon trafic est essentiel sortant mais bon si vous avez aussi des > conseils pour le trafic entrant, je suis preneur de toutes vos suggestions. > > Merci par avance de vos conseils et de vos lumières. > > Cordialement, > > Raymond > Bonjour à tous,<br><br>Je viens vers vous pour avoir des conseils sur la ou > les manières que vous utilisez et qui sont donc les plus adéquates > afin de favoriser votre trafic vers vos différents opérateurs.<br>J'ai > actuellement 3 opérateurs (Full view) sur un routeur BGP, mais vous vous > imaginez bien que le prix du mega n'est pas le même sur les 3 opérateurs > et que la capacités n'est pas non plus la même sur les 3 opérateurs, > comment puis-je grâce à BGP favoriser ou non un opérateur ? basculer du > trafic vers un opérateur si jamais l'autre atteint sa limite en terme de > capa ? etc etc<br> > <br>ps : mon trafic est essentiel sortant mais bon si vous avez aussi des > conseils pour le trafic entrant, je suis preneur de toutes vos > suggestions.<br><br>Merci par avance de vos conseils et de vos > lumières.<br><br>Cordialement,<br> > <br>Raymond<br> --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
