2008/8/2 Rani Assaf [EMAIL PROTECTED]

> Pas tjrs. J'ai  plus l'url (je crois  que ça traine quelque  part dans le
> blog de thepiratebay) mais y avait les  mails du CEO de chais plus quelle
> boite qui avait leaké et on voyait  dedans que les mecs étaient payés par
> les majors pour mettre du contenu à dispo sur les réseaux p2p.

Ce qui ne m'étonnerais point des Majors : mettre à disposition du contenu
via des canaux illégaux - tout cela de facon bien dissimulé - est une facon
de s'assurer un arrosage/battage médiatique large (d'ailleurs, qui n'utilise
pas la mule ou tout autres moyens équivalent ?) et donc s'assurer que les
canaux légaux, source de profit, le diffuse en masse aussi (support
physique, radios, téléchargement légal).
Mais évidemment, il faut bien que ces mêmes Majors se plaignent du piratage,
cela est très politique, puisque cela leur permet de garder une certaine
emprise/pouvoir sur l'ensemble et puis de temps en temps, cela permet
d'aller récupérer qq euros à droite ou à gauche...

++
Benjamin

Répondre à