Hello,

Moi, c'est la notion de "filtrage applicatif" qui m'interpelle. Il
suffit de chiffrer ou "tunneler" pour brouiller les pistes.

Exact...

Moi j'ai toujours des problemes avec le terme "FAI". Voila quelques
question en desordre :
Ca concerne que les joe user a la maison ou les access pro aussi ???
Les "FAI Pro" (Colt, Ezynet, .....) devront eux aussi implementer le
filtrage ??? Ou ca reste a la charge de chaque entreprise ??? Qui paye
dans ce cas ???
Si j'achete du transit chez FT/9/.... je serai sujet au filtrage ???
Les grands operateurs internationaux operant en France, devront-ils
aussi implementer ces conneries ???

Imaginez FT (OpenTransit compris) devrant implementer le filtrage sur
tous les interco avec ses clients :)

Je me pose la même question. Quid de l'entreprise qui s'est pris un AS + une PI /23 (ok cay pas bien....). Quid du filtrage ? Parce que si c'est "évident" pour du grand public, pour une boite pro, c'est autre chose...

Enfin tout ça pour dire que le great firewall de chine fais ses petits.... :p pas pour les mêmes questions mais bon...

/Xavier