On Tue, 24 Feb 2009 15:23:40 +0100, "Vivien GUEANT" <viv...@gueant.org>
said:

> C'est la même chose pour la fibre ! (sauf que le Gpon ne permet pas de
> mettre le point de mutualisation au NRO, donc on le place en bas des
> immeubles, cf photo post précédent)

En bas de l'immeuble c'est automatiquement "NIET" aux autres operateurs.
Tu crois que le syndic moyen va accepter un deuxieme operateur
"seulement en bas de l'immeuble" ? Generalement le reponse est "On a
deja de la fibre. Au revoir".

De memoire, quand un immeuble est cable, il n'y a pas de cables qui sont
tires dans chaque appart. Il y a juste un point de racordement a chaque
etage, a une distance sufisamment courte pour que l'installateur puisse
tirer le cable dans l'apart dans un temps record.

Si le fibreur du FAIALACON sonne a ma porte pour "installer la fibre,
comme chez tout le monde", j'ai une tendance de l'envoyer chier, et je
ne suis pas le seul.

Cette connerie ou on tire les cables directement dans tous les apparts,
ca me rapelle les immeubles pre-cables (dont le mien), ou il peut etre
difficile, voire impossible d'avoir la TNT: le cable d'antenne c'est en
effet "LE CABLE", ou l'operateur (Numericable en IDF) met les 6 chaines
"nationales" + encore 3-4 autres en analogique en tant que poudre dans
les yeux; et le signal DVB-C. Il n'y a PAS de DVB-T (TNT) sur l'antenne
collective, il faut juste esperer que ca marche avec une petite antenne
externe (ce n'est pas toujours le cas).

Je persiste: il est imperatif que plusieurs operateurs puissent acceder
au meme immeuble. Le fait que chaqun veur directement connecter tout le
monde, ca se gere d'une facon ou autre.

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net