Bonjour,

Jean-Michel Planche wrote:
c'est là aussi un peu plus compliqué que cela et je ne pense pas que tout soit perdu ... sinon, je serais aux Etats-Unis ou à Amsterdam depuis bien longtemps. Maintenant si on ne veut rien faire et si on continue de jouer solo, c'est sûr, les forces en présence nous balayeront.

Pour information, nous sommes plus nombreux que la SACD qui me semblent plus proches des 5 gus dans un garage ... eux se font entendre et pas nous, il faut se demander pourquoi et arrêter la méthode classique. Elle ne marche pas. Il faut leur rendre cet hommage et arrêter de tout mettre sur le dos du même. Ce n'est pas là le combat. C'est le miroir aux alouettes qui fait que pendant que tu penses que le sujet est là, tu ne vois pas ceux qui manipulent le système à leur profit.

Agissons positivement :

1------------
Je voulais faire une page web qui explique ce que je dois faire et payer pour créer ma chaine radio/tv à l'usage de mes amis. Et compréhensible si j'ai 15 ans :-)

Outre le passage en mode autorisé, cela créera un nouveau service pour tous (le blogfmtv :-) et cela permettra aussi à de nombreux jeunes de découvrir internet et ses rouages.

Cela permettra aussi de montrer les lourdeurs et difficultés éventuelles du système, que l'on pourra alors demander à nos députés et sénateurs de simplifier... Ce travail devrait être fait par les sacem et autres mais manifestement pas envie...

J'avais fait une réponse la dessus sur la liste, mais pas eu le temps d'avancer, plutôt chargé, désolé :-(

2-------------
Par ailleurs, un sujet proche me chagrine : je consomme moult cds inscriptibles et disques durs, donc je paye la taxe.

J'écris des logiciels, donc je suis auteur d'oeuvres protégées, et pourtant je ne reçois rien.

Peut-être faudrait-il que chaque fichier source et chaque auteur de logiciel libre soit aussi inscrit où que de droit, pour recevoir sa part de revenu à laquelle il a droit, et aussi avoir le droit de vote aux assemblées générales...

Cela va vite faire des centaines de personnes, voire plus si tous les mécontents de Hadopi se mettent à écrire des chansons de protestation : vers une prise de pouvoir à la SACEM et à la SACD ?

Et pour nourrir le troll du vendredi, à quand la traduction automatique d'un fichier source ou binaire en musique d'ambiance originale et unique, bénéficiant de tous les droits d'inscription et de diffusion et du partage des taxes sur les moyens de stockage ;-?

Je ne parle même pas des fichiers de config de routeurs....

Je suis un auteur qui s'ignore. Et vive le vendredi :-)

A bientôt,
--
|  IS Production s.a.                 Innovative Solutions        |