> Mohsen Souissi écrit:
> ça sent le règlement de compte avec l'IETF (dont je ne suis pas le
> porte parole pour le défendre au passage) et j'aurais aimé terminer
> la journée avec une note plus optimiste (certains me diront que la
> journée ne vient que de commencer...) ;-)

Je me fais que compter les points ;-) n'étant plus impliqué directement ni d'un
coté ni de l'autre depuis des années.

Je pense qu'il était bon dire d'expliquer que FINALEMENT en Avril 2009 il y a
une solution utilisable au problème du multihoming IPv6 et que cette solution
consiste à faire exactement la même chose que v4. Avant ça, nous étions
toujours dans le doute.

C'est un progrès.

DHCPv6: ça a l'air de marcher (l'auto-configuration ne plait pas à tout le
monde: avoir l'adresse MAC incluse dans l'adresse IPv6 ça permet d'identifier
directement la machine à la source du trafic, ce qui peut devenir gênant avec
le P2P ;-)

A suivre de près, et loin d'être prêt: NAT66, NAT 666, NAT64, NAT46 et NAT 464.

<troll>
Il y a encore des gens qui se demandent pourquoi IPv6 n'est toujours pas
déployé?
</troll>

Michel.