> Robert Sitan écrit:
> Je discutais l'autre jour avec un ami américain des offres des FAI
> dans nos pays respectifs. Quand je lui ai parlé des offres
> "triple-play" en France, il était surpris comment c'est possible
> d'avoir les 3 services pour 30€/mois alors que ça coûterait au
> moins le double (voire le triple) aux Etats-Unis.

Attention à comparer des choses comparables. C'est vrai qu'ici il faut allonger
$100/mois ou plus pour avoir quelque chose, mais pour le prix on a 10 ou 20
Mb/s pour l'Internet, HD pour la télé, et téléphone illimité dans tous les EU +
Canada.
http://www.comcast.com/Corporate/Learn/Bundles/bundles.html?lid=4LearnBundle&pos=Nav
(D'autres fournisseurs ont des offres moins chères, mais on en revient toujours
à peu près à la même chose).

C'est bien qu'il y ait une offre à 30€/mois, mais sans être méchant la qualité
de l'image est franchement pas terrible; faut pas regarder ça sur un écran HD
de 50 ou 60 pouces (en train de devenir la norme ici). Aussi, combien de flux
simultanés on peut avoir avec les triple-play à 30€? Avec les gosses qui ont
tous la télé dans leur chambre, faut pourvoir suivre.
Le téléphone illimité dans toute l'Europe ça reste à voir aussi.

Le triple-play américain ce n'est pas le même marché ni le même produit qu'en
France, tu ne peux pas comparer les prix.

Michel.

Répondre à