j'ai 1 macpro avec 2 ports ethernet, sur l'un, la freeboite en routeur avec des switch et tout RAS, sur l'autre , le netcastle en direct. j'active alternativement l'une et l'autre interface ethernet sur le mac, sans rien toucher d'autre, sans rien débrancher, juste un clic (2 en fait)

je suis tombé depuis sur ce post :
http://forums.grenouille.com/index.php?s=f52372c517db12b51dff80c590026510&showtopic=110560&st=0

et je crois que je me dirige vers la case résiliation car impropre à mon usage, dommage car les débits sont bons ! 5,6 Mo/s en down et 0,5Mo en UP

Maxime, ça ne te dérange pas ce comportement ?

bien à vous