----- Original Message ----- From: "Mathieu Husson" <mathieu.hus...@infractive.fr>
To: "'Rani Assaf'" <ras...@corp.free.fr>
Cc: "'frnog'" <frnog@frnog.org>
Sent: Wednesday, June 24, 2009 9:44 PM
Subject: [FRnOG] RE: [FRnOG] RE: [FRnOG] Re: [FRnOG] de l'autre coté de l'atlantique

Je suis complètement d'accord pour le bi-fibre, c'est la meilleure solution
à mon avis aussi, et elle a du sens.

Concernant les DSP, je suis d'accord aussi que souvent les btpistes en
sortent gagnant mais qui va investir dans les zones moins rentables s'il n'y
a pas d'initiatives publiques?

Mathieu Husson

Bonsoir

Pour inciter les operateurs dans les zones non denses les collectivités devraient autoriser l'aérien le long des champs pour la partie transport, ou lorsqu'il y a déja des réseaux aerien présent (plus de 80% du réseau france telecom est aerien !), supprimer les redevances d'occupation du domaine public. Proposer la mutualisation des travaux aux operateurs qui souhaitent poser des fourreaux lorsque la collectivité refait de l'égout ou de l'effacement de réseaux existant.
Et j'en passe..

Bruno