Merci pour vos réponses,

Je commence a bien cerner mon labs, donc pas de /127 qui correspond plus a
un /31 (que j ai jamais voulu utiliser)

La RFC dit que l'utilisation d'un /126 ne pose pas de problème mais
recommande quand même d'utiliser des /64 ou si on veux pas taper si haut des
/112 ou /120.

Donc je vais essayer d'employer des /120 pour les interco point a point et
des /128 en loopback

Ensuite: "il vaut mieux avoir bien pensé son adressage dès le début (cad
maintenant!)" c'est effectivement dans mon cas maintenant que ce prenne les
decisions hihi qu'elles sont les autres points a tenir comptes ?

Une fois l'adresse affecté, je m'attaque a l'ISIS ipv6 et la config de mon
BGP notamment au niveau de deux de mes transits qui font l'IPV6 et au niveau
des des points de peering.

Quelqu'un aurait un petit exemple de conf prop a ce sujet ?

merci
Olivier