Julien Richer wrote:
Le 1 décembre 2009 09:59, Thomas Mangin
<thomas.man...@exa-networks.co.uk> a écrit :
Si, entre autres. Mais je ne comprends pas pourquoi, alors que le FAI en
question est pourtant relié au GIX local, tout le trafic passe par la
métropole. Étonnante optimisation.
Je ne sais pas pour ton FAI, mais  a une époque, AOL UK terminait ses client
dialup au USA car cela leur permettait d'éviter certaines taxes nationales.

AOL France aussi, au moins à l'époque du 56k.
On sortait à l'est des US (j'ai plus la ville en tête) .... que du
bonheur pour le ping.
Chez AOL il devait y avoir plus de marketeux (pour envoyer les CDs
50heures gratuites !) que de tech. Leur disparition n'a du attrister
personne.

Ah, ça explique la situation ultra-fréquente qu'on rencontrait à l'époque du 56K sur les serveurs de jeu :

- "Eh, mais j'ai un ping de merde !"
- "T'es chez AOL ?"
- "Gagné"

:)