Le 17/02/10, Benjamin BILLON<bbil...@splio.fr> a écrit :

> Il y a aussi des raccourcis qui sont faits : DUL = Botnet.
> Dans la mesure où les abonnées dial-up ou ADSL ne peuvent pas changer
> leur reverse, avoir un reverse qui semble généré automatiquement peut
> être considéré comme avoir une IP assignée dynamiquement. Et donc si tu
> envoies des mails, c'est que t'as un botnet.

Je proteste: je suis abonné ADSL et je peux changer mon reverse. Ce
n'est donc pas une vérité absolue.

Loin de moi l'idée de dire "Les gens qui veulent envoyer des mails
n'ont qu'à changer de FAI", ça devrait faire partie du boulot d'un FAI
de fournir un peu mieux qu'une IP dynamique sans reverse. Mais il faut
dire aussi que choisir "n'importe quel" FAI pour ensuite vouloir faire
des trucs un peu spéciaux avec, c'est une drôle d'idée. Il y a
internet et Internet ;)