Salut Jérôme,

> En fait, l'intérêt de tous les opérateurs réseaux, c'est de permettre
> l'auto équilibrage naturel du réseau, pas de fixer un statu-quo en
> inventant des barrières douanières artificielles. Sur le long terme,
> c'est la seule stratégie gagnante.

Le gros problème de gens comme Orange, c'est l'actionnaire / financier qui lui
ne voit que a court terme (eg. tous les ans pour le rapport annuel pour nos
amis les actionnaires). Conclusion, ils s'en battent les c......s du long
terme, mais veulent du cash toute de suite pour pouvoir acheter d'autres boites
et leur foutre la pression pour avoir de nouveau du cash l'année d'après...

Après tu peux avoir la stratégie de ne pas avoir d'actionnaires et faire la
stratégie gagnante du long terme... Orange & co n'ont pas cette stratégie...
voila donc les raisons, en autres qui fait que le court terme est plus gagnant
en pratique... (quand je dis gagnant, je veux dire qu'il est mis en pratique).

My 0,02€