On Sun, 21 Mar 2010 14:58:59 +0100, "supp...@skiwebcenter.fr"
<supp...@skiwebcenter.fr> said:

> Une autre idée.. faire payer les abonnés free plus chère en fonction de
> leur éloignement géographique de Paris ?

Mais arretez les conneries ! C'etait Rani en personne qui disait que 1
Gbps Paris-Lyon (450 km dans le meilleur des cas = vol d'oiseau) c'est
une goute d'eau.

En suivant le raisonnement, tout le trafic des abonnes Free (France
entiere) ca doit pas faire plus qu'un petit verre d'eau (pour rappel, un
verre ca fait quand-meme pas mal de goutes).

D'un autre cote, quand tout son traffic national ca fait a peine un
verre d'eau, faut quand-meme arreter de dire que le transport est cher,
et que l'abonne ca suffit pas pour le payer ......

http://www.mail-archive.com/frnog@frnog.org/msg01623.html
http://www.mail-archive.com/frnog@frnog.org/msg01629.html

> Pour les collectivités il ne faut rien attendre d'elles sauf à gaspiller les
> deniers publics

... une pousee de lucidite :)

> Bref dans ces débats c'est toujours une question de transport et de
> distances.. qui fâche tout le monde..

Oui, c'est pour ca qu'on trouve des "transitaires" qui livrent en France
(et pas qu'un peu), mais peerent avec Free uniquement a Londres. Le
transport Parils-Londres doit etre mois cher que Paris-Paris ?????

Sinon, moi je cherche que les routes Parisiennes pour Free et 9 (pour
Orange ca a l'air d'etre Lille), un volontaire (chez Free ou 9) pour
peerer ?

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net