> Filtrage de l'ICMP sur un réseau d'hébergeur, je suis le seul à trouver
> ça tendancieux ? Ne devraient ils pas plutôt inviter les administrateurs
> à configurer leurs firewalls ?

On ne peut pas faire changer les autres (surtout les clients de nos jours
qui se croient tout permis parce qu'ils payent). Soit OVH fait avec et se
prend des floods ICMP qui induisent une charge de travail supplémentaire,
soit OVH fait sans et shape l'ICMP.

Après si les clients ne sont pas contents, c'est pareil : "On ne peut pas
faire changer les autres, on ne peut changer que soi même", donc ils
peuvent changer d'hébergeur plutôt que d'aller pleurer chez je ne sais qui
:)

> Bon courage à tout ceux qui monitorent leurs serveurs chez OVH depuis un
> autre réseau...

Enlever le check_icmp ou le remplacer par un autre check pour obtenir la
latence vers le serveur en question n'a rien d'insurmontable d'un point de
vue technique. Et puis voyons les choses de façon positives : des gens ont
pu s'apercevoir que nagios fonctionnait toujours ;)