Le 24 mai 2010 à 00:28, Giles R DeMourot a écrit :

> Une action judiciaire contraindra peut-être Free à lire les lettres
> recommandées qu'elle reçoit et à intervenir en cas d'anomalie flagrante et
> répétée plutôt qu'à ne même pas s'intéresser au sujet. Je ne m'attendais pas
> à ce que je trouve parfaitement normal -plainte contre interception répétée
> de courrier gouvernemental- fasse polémique.

<troll>
Moi j'hallucine qu'un agent du gouvernement américain utilises un boite mail
grand public. Après on s'étonne des problèmes de communication... Si c'est si
important les correspondances, pourquoi passer par quelque chose qui est du
même niveau que Yahoo, Hotmail ou Gmail ?
</troll>

> Je ne pense pas que le ministère des Affaires étrangères français resterait
> les bras croisés devant l'interception systématique de courrier officiel à
> un citoyen français résidant aux Etats-Unis, malgré des interventions
> répétées auprès des services d'un FAI américain.

Perso je crois que lettres AR envoyées a Verizon pour des problèmes de ce type
seraient restés lettres mortes. Ayant travaillé dans un FAI, on leur aurais
juste fait comprends que si le mail est sérieux et stratégiquement important,
on ne peux pas garantir qu'il n'y ai pas de mail perdus, car sur 1 ou 2
millions de comptes de mail, tu as moins 60 à 80% de junk en entrée... Donc
pour la viabilité du système complet on est *obligé* de filtrer.