Je pense qu'un modèle "P2P+DRM" devrait être assez convaincant sur le papier,
mais il reste 2 problèmes :
- les chunks, même DRMisés, se retrouvent dans la nature ... et ça c'est "mal"
- il faut installer un client pour supporter tout cela, et ça c'est aussi
"mal", car ça rend l'expérience utilisateur plus complexe : je me connecte, je
dois installer un logiciel qui dans une minorité de cas va me faire des écrans
bleus / rideaux gris / plantages / ... et ensuite j'aurai peut-être accès au
contenu ... autant continuer à pirater :(

On a tenté ce type de clients qques années de cela, c'était un calvaire pour
nos internautes.

On préfère rendre l'expérience utilisateur la plus "smooth" possible : je me
connecte et j'ai la vidéo de suite. C'est ce qu'on a trouvé de plus efficace
pour luter autant que possible contre le piratage.

Martin