Le 22 oct. 2010 à 09:20, Pierre-Yves Kerembellec a écrit :
As-tu trouvé un moyen d'apporter un quelconque niveau de sécurité sur du HTML5,
en dehors d'un token ?

On y réfléchit et mes équipes me poussent pour qu'on fasse le saut, mais sans
sécurité "state of the art" et sans outils de monétisation (oui, je sais, on en
revient tjs à l'argent ...), c'est pas simple.

Ce n'est clairement pas simple de rassurer les ayants-droits (on en sait
quelque chose chez Dailymotion aussi ^_^),
mais c'est dans l'air du temps : avec l'avènement de la balise vidéo dans HTML5
par exemple, ainsi que du streaming
sur  mobiles, il va bien falloir trouver des solutions qui les rassurent tout
autant. En ce qui concerne le P2P, des solutions
comme Giraffic sont également séduisantes, et ne sont pas nécessairement
antinomiques avec l'approche de distribution
par "fragments" (cette approche facilite par essence le découpage de gros
contenus, nécessaire à la distribution P2P).

Cordialement,
Pierre-Yves

--
Martin Boronski