Hello,

On Tue, 23 Nov 2010 08:48:56 +0100
Rémy Sanchez <remy.sanc...@hyperthese.net> wrote:

> Si tu regarde à l'étranger, il me semble que XS4ALL donne un /56 voire
> un /48 à ses clients finaux. De même pour les tunnels de HE, on a un /64
> de base et un /48 à la demande.

Idem chez SiXXs une fois : tu demarres par le /64 pour l'interco, et une
fois que tu as prouve que tu pouvais maintenir le tunnel Up de maniere
stable, tu as le droit de demander un /48.

Du coup, avec ce genre de truc, tu peux avoir un /64 par un premier
operateur, un /48 par un second, et un autre /48 par un troisieme (je ne
compte pas les intercos).

Il va bientot falloir des outils de gestions des adresses chez tout le
monde pour s'occuper de tout ca ;)

Paul