On Wed, 24 Nov 2010 17:23:37 +0100, "Rémy Sanchez"
<remy.sanc...@hyperthese.net> said:

>  que de la VoIP passe plus vite qu'un gros fichier qui passe en FTP. Bon
>  maintenant si la VoIP et le gros fichier passent tous les deux par le

Ca ca marche en entreprise, ou la prioritisation de tel ou tel
protocole/destination/.... se fait sur decision venue d'en haut (peu
importe l'impact sur les utilisateurs).
Quand la connectivite est un service offert (contre $$$ ou non), le
contenu des paquets que tu tranpostes n'est plus ton probleme. Ton
boulot dois s'arreter au plus proche du niveau 3.

>  Je veux pouvoir les distinguer pour avoir une qualité de service
>  appropriée. Pas décider que les films de cul de Bob valent plus que les
>  séries à l'eau de rose d'Alice.

Mais c'est exactement ce que tu demandes.
Tu veux faire de la "qualite de service", fais-la par client.

En effet c'est ca la neutralite....

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net