2010/12/10 Rémy Sanchez <remy.sanc...@hyperthese.net>:

> Les IP ne rentrent pas dans un mot (les long long long int n'existent pas),
> donc on est obligé de faire des structures un peu bizarres. M'enfin c'est
> rien de bien méchant je trouve...

Ça n'a rien à voir avec les adresses IP, ça a voir avec sockaddr_in6,
qui, contrairement à sockaddr_in peut ne pas être aligné et qui oblige
de recourir en permanence à des hacks pour s'assurer de l'alignement.

> Et sur des langages de haut niveau (Java, Python, ...), on a la même API,
> donc l'IPv6 est géré automagiquement.

Ah, les langages de haut niveau. Java, Python... allé, je me lâche
(c'est encore vendredi ;) ) Ruby ? A ton avis, dans l'interpréteur,
c'est implémenté comment ?

--
Mattieu Baptiste
"/earth is 102% full ... please delete anyone you can."