> Greenfish XL et surtout OVH qui lance un communiqué de presse

on n'a rien demandé à AFP. c'est eux qui sont venus vers nous
avec de questions, on a repondu. ils ont écrit les choses qui
les ont marqué. je ne voie aucun communiqué de presse d'ovh
à ce sujet.

pour nous il n'y a rien de nouveau dedans. on en parle depuis
un moment de ces projets. ils sont strategiques pour ovh car
il s'agit de la presence d'ovh en europe et de nos centres de
cout: l'energie.

après on peut y coller l'etiquete green. ce n'est pas ce qui
nous motive en premier. l'eolien c'est 5 ans de R&D sur
differentes sources d'energie (colza, gaz, photovolta, puis
on a le truc avec l'oelien), la peniche pour cause de chocs
dû au transport routier et donc c'est pour eviter de casser
les disques de serveurs. on chauffe les voisins car ça nous
arrange d'évacuer de la chaleur comme ça, la chaleur dans un
datacentre est un probleme et tous les moyens de l'évacuer
dehors et les moins cher possible sont bonnes à prendre.

on ne peut pas empecher les gens voir le midi à leur porte.
notre porte à nous est celle que j'ai décrit là.