On 09/27/11 16:17, Stephane Bortzmeyer wrote:

Je n'ai pas vérifié les pratiques de Nerim sur son réseau, mais ce
genre de langage en dit long sur la mentalité de certains opérateurs,
et montre bien que les utilisateurs ont parfaitement raison d'être
paranoïaques, et de se méfier de leur FAI.

Ce language ne dira que ce que vous voulez vien vouloir lui faire dire pour faire valoir votre point de vue. En vous gardant bien, naturellement, d'en faire la correcte interprétation (il est vrai, à votre décharge, que cela ne réside pas dans la manpage de dig(1)...)

Le propos, donc, n'a rien à voir avec la légitimité ou non de la neutralité. Je me garde bien d'exprimer ma position par ailleurs, mais prends un malin plaisi à stygmatiser le mélange des genres infect que ses défenseurs les plus fervents nous imposent.

Apprenez donc à mieux identifier vos cibles, par-ce que commencer à tirer sur celles qui -- pour le coup -- partagent potentiellement la même opinion en dit au moins aussi long sur l'hystérie généralisée reignant autour de ce sujet.

Pour finir, les opérateurs dominants pourront bien aller quémander ce qu'ils veulent chez les technocrates de Bruxelles, cela n'empêchera pas qui le souhaite de continuer à bâtir un réseau d'accès et de coeur neutre et l'interconnecter à des points d'échange et des transitaires opérant de la même manière.

Ainsi les utilisateurs paranoïaques en question de choisir leur fournisseur de connectivité en fonction. Mais ils feraient bien mieux de placer leur défiance et leur paranoïa ailleurs par les temps qui courrent...




---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à