> Ce cas est déjà largement décrit ad nauseam dans les médias (sous le
> nom de cybersquatting) alors que le cas inverse (la grosse boîte qui
> pique un nom de domaine au particulier, genre Milka, pasteur.net,
> jeboycottedanone, etc) n'est jamais mentionné dans les médias
> officiels.

L'affaire Milka avait fait du bruit, quand même.

Dans le genre, à l'arrivée de ma fille Ariane en 1997, j'avais chopé le DNS
ariane.org. J'y avais mis quelques pages web pour partager des photos de la
petiote avec des membres de ma famille qui vivaient à l'autre bout du monde...
et en regardant après quelques mois les logs du serveur HTTP je me suis aperçu
que toute l'industrie aérospatiale mondiale venait sur le site :-)

Pour autant, je n'ai jamais rien reçu de désagréable de la part d'Arianespace
ni de ses avocats, et j'ai fini par laisser tomber le DNS qui est aujourd'hui à
vendre chez un "parqueur de DNS"...

--
Pierre