En vérité j'ai probablement lu de travers : où appliquez-vous la QOS ?
l'algorithme et les paramètres sont également importants dans ce genre
de cas (a fortiori sur de faibles débits très variables). Les filtres à
base de bucket entre autres, lorsque mal configurés, ont une tendance
malsaine à écraser la fenêtre TCP et le débit qui va avec, spécialement
si tu fais tes tests avec une connexion unique qui plafonne.