> Stephane Bortzmeyer a écrit:
> Je m'excuse de mettre ma casquette de marxiste orthodoxe mais il
> faut se rappeler que d'éventuelles vérifications sont *coûteuses*.
> Vérifier qu'aucun Michel Py n'habite à Trifouillis-les-Oies prend
> du temps (et donc de l'argent, beaucoup d'argent).

C'est bien une des raisons pour lesquelles je n'ai pas enregistré, le personnel
de l'AFNIC ayant mieux à faire.

> Imaginez-vous le personnel nécessaire pour aller enquêter sur
> place à chaque fois (car les vérifications à distance, comme le
> font les AC X.509, ne valent pas grand'chose). Pour les 10 euros
> par an que vous coûte un nom de domaine, c'est tout à fait
> irréaliste.

Question naïve: est-ce qu'une lettre recommandée avec AR ne suffirait pas?

> Bonus : et imaginez ensuite si on accepte des enregistrements de
> gens qui habitent en dehors de l'Union Européenne. Les notes de
> frais des employés qui vont faire la vérification vont exploser.

Quoique, un domaine .fr bidon à Hawaii pour que Stephane vienne vérifier (ça
prend au moins 1 semaine, hein) :-D

> Certaines choses sont vérifiées automatiquement, comme le fait
> que le code postal existe. Donc, il ne faut pas utiliser
> n'importe quelle combinaison de chiffres :-)

Par curiosité, est-ce que c'est testé régulièrement ? Mis à part le coté
facétieux de la chose, ne serait-il pas techniquement approprié de faire ce
genre de vérification ? Ca ne serait pas la première fois qu'il y aurait une
bogue dans les scripts d'un bureau d'enregistrement.

Michel.