Pour pas faire trop pro Cisco, tu as aussi la gamme Brocade (ex-Foundry) et
HP (Procurve et ex-H3C), Extreme Networks, et (éventuellement) Juniper,
même si perso j'ai un mauvais retour sur ce fournisseur. J'en oublie
surement.

En plus "light", tu as Cisco Small Business (attention à la pérennité, par
contre), DLink, Netgear, TP Link et Trendnet.
Honnetement, si tu veux juste de la connectique Giga, peu de VLAN, pas de
POE, et que tu comptes pas sortir 1Giga réél sur tous les ports ... ça
suffira bien je pense !

A+

--
Cordialement,