On Tue, 20 Mar 2012 08:13:51 +0100, "David MARCIANO"
<d.marci...@adenis.fr> said:
> Les switch HP sont pas mal du tout, on en fait tourner depuis 2008 pour
> la partie Hebergement, ça n'a pas bougé, on a changé de gamme entre temps
> toujours chez HP, et aucune déception.

Si ca reste dans un environnement (reseau) 100% HP, probablement (et
encore). Mon experience c'est pas tout a fait ca.

> Brocade je te conseil fortement d'oublier, je connais un ISP qui a planté

La encore, mon experience me dit tout l'inverse. Deja Brocade contre HP,
moi je reponds "Brocade" a 100% des cas.

Attention ! Ne pas confondre avec les Foundry d'il y a 5-8 ans
(etonamment, il y en a encore des tels dinosaures qui tournent chez
certains).

> ses clients pendant 15 jours il y'a un peu plus d'un an, ça a été super top
> chaud.

La je suppose plus un probleme de "materiel humain".
Planter ses clients pendant 15 jours (en tant qu'ISP), il faut:
1. etre nul comme pas possible pour en arriver la (a ce point-la il y a
toujours les solutions "alternatives")
2. etre le telecom national pour avoir encore des clients aujourd'hui

> Pour le cœur de réseau, si tu ne veux pas de soucis, c'est du Cisco, et
> si tu veux payer moins cher, tu prends du refurb, au moins tu seras
> tranquille.

Cisco ca peut etre un bon choix, en fonction de modele et besoin. Mais
c'est ni le seul, ni le meilleur, ni le gagnant a tous les coups. C'est
juste le materiel le plus facile a se faire procurer, surtout en refurb.