Le 01/04/2012 10:25, Yoann THOMAS a écrit :
> Je suis attentivement tous les échanges sur le sujet.
>
> Un point que j'ai du mal à saisir, je ne vois pas comment l'état pourais
> taxer des echange non-marchand dans le cas de peering gratuit.

Plus que la taxation qui ne nous touchera pas, ce qui est gênant c'est
le fait de devoir fixer un prix qui va nous gêner. Si on le fait
gratuitement, ce n'est pas pour rien. Vous avez déjà vu un truc
facturable qui ne l'a pas été spontanément par des sociétés commerciales ?

Bref, si on oblige les opérateurs à facturer l'infacturable, ils iront
faire leur peering là où on les y obligera pas, Londres, Amsterdam...

Cordialement,

Christophe